> Les Répar'Acteurs en Limousin

 

Date de mise à jour : 20/06/16

Les Répar'Acteurs
Vous êtes un artisan acteur de la réparation REJOIGNEZ NOUS et faites-vous référencer dans notre annuaire  www.reparacteurs-limousin.fr
L’économie circulaire : un pourvoyeur  d’emplois
L’économie circulaire vise à réduire notre consommation de ressources naturelles et ses impacts environnementaux.
Il s’agit par exemple de rallonger les flux de matière (réemploi, recyclage) et de produits (écoconception sans toxique ni obsolescence programmée, réparation, réutilisation puis recyclage) tout au long de la vie du produit ou service.
La devise afin de contribuer à l’allongement de la durée de vie des produits pourrait être : « Réparer d’abord, réutiliser ensuite, recycler enfin ».
 
Différentes activités traditionnelles contribuent déjà à limiter la production de déchets et l’utilisation de matières, en augmentant la durée de vie d’un bien ou l’usage d’un capital sous-utilisé, comme la réparation qui remet en fonction un produit en lui donnant une nouvelle vie auprès d’un autre consommateur.
D’après une étude, le secteur de la réparation est le plus gros pourvoyeur d’emploi de l’économie circulaire, avec plus de 200 000 emplois.

Pourquoi pas en Limousin ?
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat a  lancé une action de promotion des métiers de la réparation afin de contribuer à son échelle à l’allongement de la durée de vie des produits.

Vous êtes un artisan acteur de la réparation : cordonnier, bijoutier, réparateur d’ordinateurs, d’électroménager … REJOIGNEZ NOUS !
Valoriser votre activité et faites-vous référencer dans notre annuaire gratuit destiné à vos futurs clients : www.reparacteurs-limousin.fr



Cliquez ici pour consultez les articles du même thème