> La taxe d’apprentissage 2016 : un seul collecteur régional interconsulaire

 

Date de mise à jour : 19/01/16

La taxe d’apprentissage 2016: un seul collecteur régional interconsulaire
En 2016, la loi de mars 2014 sur la formation professionnelle, oblige à n’avoir qu’un seul collecteur régional interconsulaire. Dans notre région, le Collecteur Consulaire Limousin a été créé pour répondre à cette obligation.

Le Collecteur Consulaire Limousin, créé à cet effet, peut recevoir et répartir la totalité de la Taxe des ressortissants des Chambres d’Agriculture, des Chambres de Commerce et d’Industrie, et des Chambres de  Métiers et de l’Artisanat.
La vocation de la Taxe d’Apprentissage est de financer l’ensemble des formations professionnelles, et en particulier les formations par apprentissage.

N’oubliez pas :
Pour satisfaire à cette obligation légale, vous devez vous acquitter au plus tard le 29 février 2016, de la totalité du versement auprès d’un organisme collecteur agréé (OCTA) de votre choix.

Pour répondre à la loi et à vos attentes, le collecteur Consulaire Limousin met à votre disposition pour chaque département une plateforme internet unique «Web Taxe».  

Cette plateforme internet unique «Web Taxe» est accessible via le site internet de votre OCTA Consulaire Régional pour calculer et déclarer en ligne votre taxe d’apprentissage et contribution à la formation professionnelle continue.

Pour verser votre taxe d’apprentissage via la plateforme «web taxe» cliquez sur le lien suivant votre département :

Point relais Corrèze:
https://taxe-online.groupe-sigma.com/scripts/WebTaxe/WebTaxe.dll/Connexion?soc=2119
Point relais Creuse:
http://www.creuse.cci.fr/versez-votre-taxe-dapprentissage.html
Point relais Haute-Vienne :
http://www.limoges.cci.fr/taxe-dapprentissage.html

Les documents concernant la collecte 2016 sont disponibles sur ces sites.

Cliquez ici pour consultez les articles du même thème