> Carrousel

> Contrat de génération

 

Date de mise à jour: 25/03/14

Transmettre et préserver les compétences de son entreprise grâce au contrat de génération: ils l’ont fait dès le lancement du contrat de génération.

En avril 2013, l’entreprise Abel Deschamps en Creuse a été la première entreprise artisanale  à signer un contrat de génération en Limousin :




Grâce au dispositif incitatif du contrat de génération, l’entreprise SAS Deschamps Abel :
• intègre durablement dans l’emploi Monsieur Jordane GENGO, 23 ans, en tant qu’agent de maintenance de chauffage.
•  maintient dans l’emploi Monsieur Jean-Pierre ETEVE, 57 ans, en tant qu’agent de maintenance de chauffage.

L’entreprise Maciejowski a fait de même en Haute-Vienne en mai 2013
C’est dans les locaux de l’entreprise « SAS Maciejowski Services », en ZI nord à Limoges que s’est déroulée cette cérémonie, en présence de la presse et du personnel de l’entreprise.



Embauché par contrat à durée indéterminée en qualité d’Employé Deviseur-Etudes,Quentin CADOT, 24 ans, est ainsi associé à monsieur JOUANEAU Jean Francois, 57 ans, Conducteur de Travaux .
Il va pouvoir bénéficier, durant cette association, de toute l’expérience professionnelle de ce senior, tout en apportant dynamisme et créativité à l’entreprise.
L’entreprise a clairement fait le choix du contrat de génération pour le recrutement de monsieur CADOT, car cette solution est apparue toute indiquée pour répondre à ses exigences :
•   embaucher un jeune en CDI,
•  transmettre dans le temps, par une sorte de tutorat, le savoir et l’expérience du salarié senior acquise dans la gestion des chantiers vers le jeune. Celui-ci pourra ainsi, au fur et à mesure, optimiser son activité et contribuera à améliorer la compétitivité de l’entreprise dans le contexte économique actuel.

Source : Direccte Limousin



Retrouvez ici d'autres articles sur le même thème


> Demande de contact