> Menu

Free SixxacMenu module license
4000 € pour le 1er salarié

> 4000 € pour franchir le pas du premier recrutement

 

Date de mise à jour : 15/07/15

4000 euros pour franchir le pas
Pour inciter les TPE à recruter un premier salarié, l’État institue une aide à l'embauche d'un premier salarié d'un montant maximal de 4 000 € .

Les très petites entreprises qui embauchent leur premier salarié peuvent bénéficier d’une aide financière de 4000 € sur 2 ans, versée tous les 3 mois, à raison de 500 € maximum.
Cette aide s’applique à tous les contrats en CDI ou CDD de plus de 12 mois conclus entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.
Cette aide n’est pas cumulable avec une autre aide de l’État à l'insertion, à l'accès ou au retour à l'emploi.

Comment toucher l’aide?
L’aide sera payée par l’ASP (Agence de Services et de Paiement).
L’employeur devra envoyer à l’ASP une demande signée dans un délai de 6 mois après la date du début de contrat.
Le formulaire de demande est accessible en ligne ici :
http://www.emploi.gouv.fr/files/files/PE-0885-0715_saisissable.pdf
L’employeur devra  tous les 3 mois, justifier de la présence du salarié dans l’entreprise.

Pour en savoir plus:
http://www.emploi.gouv.fr/actualites/recruter-premier-salarie


Retrouvez ici d'autres articles sur le même thème:

>