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Nouvelles obligations pour les entreprises
qui fabriquent des Éléments d’Ameublement


Vous êtes PRODUCTEUR, ASSEMBLEUR ou DISTRIBUTEUR d’éléments d’ameublement ? Menuisier, ébéniste, fabricant de meubles, matelas, sièges…

Vous réalisez l’AGENCEMENT de cuisines, de locaux,…

Les entreprises qui fabriquent ou mettent sur le marché des éléments d’ameublement doivent désormais pourvoir de manière financière ou technique à la collecte séparée et à la valorisation des déchets issus des meubles mis sur le marché.

La filière responsabilité élargie du producteur des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) est actuellement gérée par deux éco organismes agréés par l’Etat :

                  -  Eco mobilier pour les DEA des meubles destinés aux ménages
                  - Valdélia pour les DEA des meubles destinés aux professionnels.
 
Afin de sensibiliser les entreprises à la mise en place de la nouvelle Responsabilité Elargie des Producteurs (REP) concernant les Déchets d’Éléments d’Ameublement,  il a été organisé en région Limousin, une réunion d’information par département,  le 11 juillet à Limoges et Tulle, le 12 septembre à Guéret et  le 13 septembre à Limoges.

Pour plus d’information vous pouvez contacter  directement les éco organismes http://valdelia.org/ et http://www.eco-mobilier.fr/ 0811 69 68 70 ou votre chargée de mission environnement à la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Limousin, Elodie Cesbron au 05 55 79 45 02.